24.1 C
Dakar
mardi, décembre 10, 2024

500 000 dollars us d’Afreximbank en faveur des victimes du tremblement de terre au Maroc

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 19 septembre, une contribution de 500 000 dollars US pour fournir une aide humanitaire immédiate au Royaume du Maroc, suite aux ravages causés par un violent tremblement de terre d’une magnitude de 6,8.

Il s’agit du séisme le plus puissant à avoir frappé le centre de la nation depuis plus d’un siècle, faisant près de 3 000 morts et de nombreux blessés.

Les sites historiques et culturels ont également subi de graves dommages et de nombreux citoyens ont été déplacés.

Ce don servira à aider le gouvernement dans ses efforts de relèvement, de secours et de reconstruction.

Le soutien permettra de répondre aux besoins de base (nourriture, eau, vêtements et abris) et de rétablir l’électricité et d’autres services essentiels pour les familles touchées.

Ce soutien s’inscrit dans la continuité de la réponse de la Banque aux crises humanitaires qui affectent ses États membres, telles  que l’épidémie d’Ebola en 2014, le cyclone tropical Idai en 2019, les efforts de secours de Covid-19 en 2020 et l’appui aux efforts de secours en cas d’inondations en Afrique australe en 2022 et 2023.

Afreximbank est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. L’EconomisteSenegal

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles