Yas Sénégal (Ex Free), l’un des opérateurs de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à Internet au Sénégal a un nouveau directeur général en la personne de Hannafi Cissé qui va remplacer le Marocain Kamal Okba qui a décidé de quitter ses fonctions pour des ‘’raisons personnelles’’, après un an de service, a-t-on appris du département de la communication de l’opérateur de téléphonie mobile.
Le nouveau DG de Yas Sénégal est actuellement directeur exécutif en charge des fusions et acquisitions chez Axian Telecom (filiale du groupe malgache Axian). Il prendra fonction le 1er août 2025.
Ingénieur en télécommunications et en mathématiques appliquées, Hannafi Cissé, totalise une expérience de près de 20 ans dans le secteur des télécommunications en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. Sur le plan académique, M. Cissé est titulaire d’un MBA de l’ Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et est ingénieur en télécommunications et en mathématiques appliquées, diplômé de l’École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées (ENSIMAG).
A travers sa nomination, la direction générale d’Axial Telecom compte sur lui pour ‘’influer positivement sur la trajectoire de croissance de Yas Sénégal, consolider les acquis, explorer de nouvelles opportunités et renforcer encore l’impact (…) dans le secteur des télécoms, au bénéfice de (leurs) millions de clients sénégalais’’.
La nomination de M Hannafi Cisse a la tête de Yas Sénégal intervient au moment où les medias sénégalais fon état de la décision de l’Etat d’annuler les licences 5G précédemment attribuées aux opérateurs Yas et Expresso Sénégal. Une décision qui survient dans un contexte de réévaluation profonde du processus d’attribution des fréquences.
L’EconomisteSenegal


