23.1 C
Dakar
jeudi, avril 24, 2025

Osaka 2025 : Le Sénégal espère récolter des gains de 100 milliards FCFA

Avec une centaine d’entreprises sélectionnées pour participer à l’exposition universelle-Osaka 2025, prévue du 13 avril au 13 octobre au Japon, le Sénégal espère engranger des gains de 100 milliards de FCFA, a déclaré le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop,

«Les retombées escomptées sont de 100 milliards de FCFA d’investissements à l’issue de cette exposition », a-t-il confirmé le mardi 25 mars, lors de la cérémonie de lancement de la participation du Sénégal à l’exposition universelle-Osaka 2025 qui aura comme thème « Concevoir la société du futur : imaginer notre vie de demain ».

« Jusqu’à présent, a-t-il poursuivi, le Sénégal participait aux expositions universelles en tant que pays moins avancé (Pma), avec des pavillons de type C, mais pour cette édition, il aura un pavillon autonome de type B de 300 m2 avec mezzanine ».

« En optant pour ce pavillon, alliant digitalisation et innovation, notre pays projette un visage nouveau du Sénégal, moderne, créatif, tourné vers l’avenir », a-t-il précisé.

Cette option est confirmée par l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) qui annonce profiter de l’expo Osaka 2025 pour offrir un pavillon 100% numérique a cet évènement qui réunira plus de 160 pays et territoires.

L’exposition universelle est l’un des plus anciens et des plus grands événements internationaux organisés tous les cinq ans depuis 1851.La métropole japonaise d’Osaka accueillera pour la seconde fois de son histoire une exposition universelle, 55 ans après celle de 1970.L’EconomisteSenegal

 

 

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles