25.1 C
Dakar
mardi, mai 7, 2024

La centrale électrique à gaz de 336 MW du Sénégal prend forme

Les travaux de la centrale électrique à gaz de 336 MW du Cap des biches avancent à grands pas.  Un important lot d’équipements de la centrale a été réceptionné le jeudi 18 Aout, par le Directeur Général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), Papa Mademba Biteye et celui du Port autonome de Dakar (PAD), Mountaga Sy. Ces équipements sont composés de  2 turbines à gaz ainsi que 2 générateurs associés avec les turbines à gaz. Les deux autres générateurs sont attendus prochainement.

La centrale à gaz du Cap des biches sera la plus grande  centrale électrique jamais réalisée au Sénégal. 2 turbines à gaz ont été déchargées ainsi que 2 générateurs associés avec les turbines à gaz. Dotée d’une puissance de 336 MW, l’ouvrage va combler le déficit en énergie avec un coût  de production compétitif grâce à l’utilisation du gaz naturel issu des réserves gazières du pays à travers la stratégie « Gaz to Power ». Le projet est développé par West African Energy et la Senelec.

Le projet de la centrale à gaz du Cap des biches a été conçu et financé par des privés sénégalais pour un montant de 283 milliards de FCFA. Les autorités officielles annoncent que la première phase de la production est attendue au plus tard en décembre 2024.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles