28.1 C
Dakar
vendredi, juin 14, 2024

Projet GTA: Arrivée du navire FPSO au large de la Mauritanie et du Sénégal

 

La société British Petroleum (BP) annonce, dans un communique l’arrivée du navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO), au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), situé au large de la Mauritanie et du Sénégal.

Composante essentielle du projet GNL (Gaz naturel liquéfié) du projet GTA, le navire est arrivé à son emplacement final au large de la Mauritanie et du Sénégal, complétant l’arrivée de tous les composants du projet.

Le navire est solidement amarré à son emplacement permanent pour les 20 prochaines années et sera exploité par BP pour le compte des partenaires du projet Kosmos Energy, PETROSEN et SMH.

Le FPSO devrait traiter plus de 500 millions de pieds cubes standard de gaz par jour dans le cadre du projet GTA, qui devrait produire environ 2,3 millions de tonnes de GNL par an.

La construction de l’usine flottante, entamée en 2019 en Chine, a été affectée par les retards dus à la pandémie de covid-19.

Le gisement de gaz naturel de GTA a été découvert en 2015 avec le forage du puits Tortue-1 (Ahmeyin-1) en Mauritanie et du puits Guembeul-1 au Sénégal. Le gisement renferme environ 20 TCF de gaz naturel soit 530 milliards de Nm3.

La production de ce gaz naturel initialement prévue en 2023 a été reportée en raison de retards liés, entre autres, à l’achèvement des infrastructures d’exploitation.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles