Le Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a été reçu en audience ce mardi 11 mars à Dakar par le Président Bassirou Diomaye Faye du Sénégal.
Cette rencontre a été l’occasion pour la BOAD de réaffirmer son engagement à soutenir la mise en œuvre de l’Agenda « Sénégal 2050 : agenda national de transformation ». Ce nouveau plan de développement est le nouveau référentiel des politiques publiques pour les 25 années à venir.
À travers cet engagement, la BOAD confirme son rôle de partenaire de premier plan pour accompagner les ambitions économiques du Sénégal et favoriser une croissance inclusive.
Ce partenariat stratégique cible plusieurs secteurs clés pour le développement du pays, notamment l’agriculture, les infrastructures, l’énergie avec un accent sur l’accès et la transition vers des sources durables, les logements sociaux, afin d’améliorer les conditions de vie des Sénégalais et l’emploi des jeunes.
La BOAD intervient dans la production de logements abordables et de qualité pour tous. Ses investissements dans le secteur immobilier visent à répondre aux besoins de logement de la population tout en favorisant le développement urbain durable.
L’EconomisteSenegal