22.1 C
Dakar
lundi, janvier 20, 2025

Un prêt de 10 millions d’euros de la Société financière internationale en faveur du groupe hôtelier Azalaï

La Société financière internationale (IFC, sigle en anglais) a consenti un prêt de 10 millions d’euros en faveur du groupe Azalaï, et devant lui servir à soutenir les besoins en fonds de roulement ainsi que ses plans d’expansion régionale.

Ce financement obtenu auprès de l’IFC  servira aussi à l’expansion de l’Hôtel Azalaï Dakar récemment ouvert, la reconstruction de l’Hôtel Azalaï Indépendance à Ouagadougou (Burkina Faso), et la remise à neuf du Grand Hôtel Bamako à Bamako (Mali), indique un communiqué publié au terme d’une visite de Maktar Diop, Directeur général de IFC au Sénégal.

L’investissement d’IFC, soutenu par le Mécanisme de financement mixte du Guichet du secteur privé de l’Association Internationale de Développement (IDA), favorisera la création d’emplois formels directs et indirects qualifiés et stimulera le développement des chaines d’approvisionnement locales dans les pays cibles, notamment pour les PME.

Connu comme un groupe hôtelier de premier plan, le Groupe Azalaï est établi à Bamako. Fort de 30 années d’expérience, le Groupe propose des établissements de haut standing dans les principales capitales d’Afrique de l’Ouest L’EconomisteSenegal

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles