22.1 C
Dakar
mardi, mars 5, 2024

CGF Bourse : Kalidou Diallo, nouveau Directeur Général

 

Le Conseil d’administration de CGF Bourse a désigné M. Kalidou Diallo en tant que nouveau Directeur général de cette société de gestion et d’Intermédiation (SGI) au capital de 1,5 milliard de FCFA, agréée depuis 1998. Le nouveau Directeur Général de CGF Bourse il entrera en fonction le 16 mars 2024 et remplacera Mme Marie Odile Sène.

Diallo, une personnalité distinguée et respectée du secteur financier possède une connaissance approfondie des marchés financiers et de leurs instruments, des stratégies d’investissement, de la gestion de portefeuille et de l’allocation d’actifs.

Déjà bien ancré dans l’écosystème depuis 2016, en tant que directeur de CGF Gestion, la filiale de gestion d’actifs, il a renforcé les capacités de gestion et élargi le portefeuille  de la SGI, note le communiqué.

Avant de rejoindre CGF Bourse , M. Diallo a occupé des postes clés au sein de plusieurs institutions financières de premier plan en France, notamment Sma Gestion à Paris (où il a supervisé le département de contrôle des risques de marché et des risques opérationnels, ainsi que le département des reportings, de 2011 à 2016), la Direction centrale des marchés de capitaux du Crédit Lyonnais, Groupama Asset Management, la Banque d’Orsay et Oddo Asset Management.

« Avec une carrière impressionnante et un talent particulier pour l’innovation, M. Diallo est prêt à écrire le prochain chapitre de l’histoire de CGF Bourse ».

Après plus de 15 années passées à la Direction générale de CGFBourse en tant que Directeur général adjoint de 2007 à 2012 puis Directeur général depuis 2012, Mme Sène, a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière. «Nous lui exprimons notre profonde gratitude pour son dévouement et son leadership exceptionnel au cours de ses mandats sous lesquels notre entreprise a atteint des jalons significatifs et s’est positionnée parmi les leaders du marché financier de l’Uemoa », souligne le communiqué.

Le Conseil d’administration de CGF Bourse, tout en saluant l’héritage de Mme Sène, accueille chaleureusement M. Diallo. « Son arrivée marque le début d’une nouvelle ère passionnante de croissance et d’innovation pour CGFBourse », a déclaré la présidente du Conseil d’Administration de la SGI. L’Economiste Senegal

 

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles