32.5 C
Dakar
jeudi, juillet 11, 2024

Chantier du siège de la CCR-UEMOA : un taux d’avancement global de 87,91% (Communiqué)

Les travaux de construction du siège de la CCR-UEMOA et du Bureau de Représentation de la Commission à Lomé, entamés en janvier 2018, est à un « taux d’avancement global de 87,91% à ce jour », a-t-on appris de bonnes sources.

L’annonce est contenue dans un communique du Comité Conjoint Commission/CCR chargé du suivi du projet de construction et d’équipement du siège de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA et de la Représentation de la Commission de l’UEMOA à Lomé publié au terme de sa neuvième réunion tenue les 1er et 02 février 2024.

Le Comité Conjoint, a par ailleurs, pris des décisions et formulé des recommandations en vue de l’avancement des travaux, afin de faciliter le déménagement du siège de la CCR-UEMOA et du Bureau de Représentation de la Commission à Lomé.

Les travaux du Comité ont porté sur l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations de la huitième réunion du Comité Conjoint tenue en mars 2023, de l’état d’évolution du chantier au niveau physique et financier et des points pour décisions.

La réunion s’est tenue en présentiel, sous la présidence de Mme Nathalie Manzinèwè BITHO, Présidente de la Commission Ad’hoc « Bonne Gouvernance » et également Présidente dudit Comité Conjoint.

Outre les membres du Comité Conjoint, ont pris part à cette rencontre, les représentants de AGETUR-TOGO (le Maître d’Ouvrage Délégué), de l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme (le Maître d’Œuvre) et les entreprises attributaires des différents lots. L’EconomisteSenegal

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles