28.5 C
Dakar
dimanche, avril 21, 2024

La BOAD accueille la réunion des Sherpas de l’IDFC du 26 au 28 février à Lomé

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) accueille à partir de ce lundi 26 février à Lomé, la réunion des Sherpas de l’International Development Finance Club (IDFC), a-t-on appris auprès de l’institution financière.

Cet événement qui va rassembler jusqu’au 28 février, les représentants des 26 institutions membres de l’IDFC, offre « une plateforme unique pour préparer les prochaines étapes du Club sur la scène internationale ».

Les discussions se concentreront sur les objectifs et les projets des groupes de travail, ainsi que sur l’alignement de l’IDFC avec l’agenda mondial en matière de développement.

Les réunions des Sherpas de l’IDFC sont des moments privilégiés, se déroulant deux fois par an et réunissant les plus hauts responsables de chaque institution membre.

Cette première réunion de 2024 revêt une importance particulière, car elle jettera les bases des travaux à venir et guidera les actions du Club dans un contexte mondial en constante évolution.

La BOAD, en tant que membre engagé de l’IDFC depuis une décennie, a joué un rôle significatif dans les initiatives et les ambitions du Club.

Cette contribution a été pleinement reconnue lors de la réunion annuelle du Club, qui s’est tenue le 15 octobre 2023 à Marrakech, au Maroc. À cette occasion, le Président de la BOAD, Serge EKUE, a été honoré de devenir coprésident de l’IDFC, une marque de confiance envers l’engagement et le leadership de la banque dans le domaine du développement.

Créée  le 14 novembre 1973 et devenue opérationnelle en 1976, la BOAD est une institution commune chargée du financement du développement et l’intégration économique des pays de la zone.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles