26.1 C
Dakar
jeudi, mai 30, 2024

Sénégal : Croissance de 5,9 % en 2023 des services d’information et de communication

 

Les services d’information et de communication affichent une croissance attendue en 2023 de 5,9% contre 8,1% enregistrée un an auparavant.

Un document de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE) portant sur la « situation économique financière en 2023 et perspectives 2024 »  note que ce ralentissement serait, entre autres, lié aux différentes mesures de restrictions de l’internet, suite aux tensions sociales de juin en 2023.

Toutefois, précise le document, le sous-secteur continue de bénéficier de la bonne tenue de la téléphonie mobile.

En effet, sur le premier semestre 2023, le volume des communications a progressé de 6,4% tandis que le parc d’internet mobile, pour sa part, a affiché une hausse de 2,4%.

De plus, le renforcement de l’utilisation de l’internet à     travers la consolidation de la couverture nationale en 4G et de la fibre optique devrait davantage booster l’activité du sous-secteur des télécommunications.

Par ailleurs, les services de soutien au bureau, les activités à caractère personnel et les activités de la santé et de l’action sociale devraient progresser respectivement de 5,7%, 13,2% et 5,8%, contribuant ainsi à maintenir le dynamise du secteur tertiaire.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles