28.1 C
Dakar
vendredi, juin 14, 2024

Sénégal-Suisse : Le volume des échanges s’élevait à 378 milliards de FCFA

En 2023, le Sénégal a exporté vers la Suisse un volume de près de 362.7 milliards FCFA, et les importations équivalaient à un volume d’environ FCFA 16.3 milliards FCFA, selon des données recueillies auprès de la mission économique suisse en séjour au Sénégal.

Le volume du commerce bilatéral s’élevait à plus de 378 milliards FCFA, précise la source.

Conduite par le Directeur des affaires économiques extérieures Ivo Germann, cette mission économique suisse se tient les 27 et 28 mai 2024. Elle est composée de représentants de différents secteurs (finance, industrie, pharma, construction, conseil, IT, eau, etc.) ainsi que de chambres de commerce.

La délégation économique de la Suisse visite le Sénégal avec l’objectif d’élargir et diversifier davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

« Le Sénégal est un des pays africains à fort potentiel économique qui sont caractérisés par une croissance dynamique et des perspectives positives pour la place économique suisse. C’est donc une opportunité pour nous de dérouler cette mission et de voir le potentiel important qu’offre le Sénégal », selon le chef de délégation suisse, l’ambassadeur Ivo Germann

A  cet effet, il s’est félicité de la présence de près de 40 entreprises suisses déjà établies au Sénégal qui contribuent au développement du pays avec des investissements de qualité, la création d’emplois, la formation professionnelle, l’innovation et avec la mise sur le marché de produits de renommée mondiale.

La délégation suisse a été reçue par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop qui a profité de cette audience pour donner le cadre et les orientations du nouveau gouvernement pour les investissements étrangers et le renforcement des relations commerciales.

Des rencontres avec des responsables d’entités telles que l’Agence Nationale de Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (APIX), la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ)  et le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS). Une visite du  Port Autonome de Dakar (PAD) est également au programme.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles